Revenir au site

j'ai pris la difficile décision de décliner une offre d'emploi

A la recherche du temps partiel...

· histoires de Mums

Fanny, maman de 2 enfants de 1 ans et 3 ans - cadre spécialisée en marketing et communication, bilingue anglais

De retour en France après 8 ans passés au Canada, j'ai commencé le laborieux parcours de la recherche d'emploi sur Grenoble. J'espérais trouver des emplois intéressants à mi-temps ou 80% dans mon domaine et à mon niveau d'expertise.

Malheureusement j'ai vite compris qu'il n'existait pas de poste à responsabilité en temps partiel.

J'ai alors postulé sur des postes à temps plein en espérant négocier ensuite un 80%. J'ai obtenu un poste qui correspondait à mes attentes dans une multinationale, ils ont été plutôt à l'écoute sur ma demande de travailler à 80%, mais cela n'était pas envisageable de suite : le temps réduit aurait été éventuellement possible après une année voir plus... Mes enfant n'étant pas encore scolarisés et souhaitant vraiment passer du temps avec eux, j'ai pris la difficile décision de décliner l'offre. Je suis toujours en recherche d'un poste à temps partiel mais me demande si je ne vais pas devoir me mettre à mon compte ou changer de carrière afin d'avoir un emploi du temps flexible et de ne pas courir toute la semaine sans voir mes enfants !

Alors que dans d'autres pays des solutions existent (job-sharing, home-working, etc), je trouve qu'il y a un travail important (et fascinant) à réaliser en France sur le retour de la "maman" au travail !